À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.
Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.
Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles bloquer certaines fonctionnalités du site.
Retrouver tous mes tests de produits Aukey

Un chargeur pratique en voyage
Bienvenue dans ce nouvel article de test sur le chargeur PA-T18 Aukey de 42 W avec 4 ports USB et l’option charge rapide. Ce chargeur mural très facile à transporter et pratique pour recharger vos smartphones quand vous êtes en déplacement. Il propose une option de charge rapide de 42 W de puissance et 4 ports USB permettant de recharger plusieurs appareils en même temps.
Il intègre plusieurs systèmes de sécurité pour protéger vos appareils pendant la charge et une capacité à s’adapter en fonction de l’appareil que vous y branchez. Il est compatible avec un grand nombre de smartphones et d’appareils nécessitant de se recharger avec une prise USB. Voyons maintenant plus en détail de quoi ce chargeur est capable.
Packaging et contenu de la boîte
Pour l’emballage du chargeur, nous avons la petite boîte en carton recyclé habituel proposé par Aukey. On retrouvera donc sur le devant de la boîte le logo de la marque, le nom du produit qu’elle contient, ainsi que le logo « quick charge 3.0« . À l’arrière, pas beaucoup plus d’informations, vous retrouverez les adresses e-mail et géographiques de la marque au cas ou vous souhaiteriez les contacter et c’est tout. Passons maintenant au contenu de cette boîte.

Contenu de la boîte
À l’intérieur de la boîte, vous retrouverez bien évidemment votre chargeur USB qui sera accompagné de l’habituel petit manuel d’utilisation livrée par Aukey. On retrouve également comme avec chaque produit de la marque une petite carte de garantie de 24 mois. Il n’y a rien de plus dans la boîte. Vous devrez utiliser les câbles fournis avec vos smartphones et vos appareils pour les recharger.
Description du chargeur
Le chargeur est assez simple, il est fait d’un seul bloc de plastique noir de bonne qualité. Sur la partie avant vous retrouverez les quatre ports USB, les trois premiers sont de couleur verte, il s’agit des ports (AiPower). AiPower charge de manière adaptative tous les périphériques alimentés par USB 5 V jusqu’à 2,4 A par port, avec un courant total de sortie de 4,8 A.
Le dernier port USB est de couleur orange et permet d’avoir une charge rapide grâce à sa compatibilité « quick charge 3.0« avec une puissance de sortie totale de 42 W. Quick Charge 3.0 : chargez des appareils compatibles jusqu’à 4 fois plus vite. Compatible avec Quick Charge 2.0/1.0. La forme du chargeur est très simple, mais la qualité de finition est vraiment très bonne.

Dimensions et poids du chargeur

Compatibilité universelle
Il est conçu pour fonctionner avec tous les appareils USB populaires comme les iPhone, les smartphones Android, les tablettes, les haut-parleurs Bluetooth et bien plus. Quel que soit l’appareil USB que vous possédez, il sera compatible.

Technologies de charge rapide et adaptative AiPower
Ce chargeur utilise la technologie Qualcomm Quick Charge 3,0 la charge rapide. Conçue pour charger des appareils jusqu’à 4 fois plus vite que la charge standard. Il fonctionne avec la technologie INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage) pour une meilleure sortie de puissance et des cycles de charge plus optimisés. Jusqu’à 45 % plus efficace que Quick Charge 2.0 et compatible avec une gamme complète de types de connexions USB, de A à C.

Charge adaptative AiPower
Afin de supporter une fonction qui prolonge la durée de vie de votre batterie et qui procure une vitesse de chargement USB plus rapide, AiPower intelligente s’adapte aux besoins de charge uniques de tous vos appareils alimentés par USB. Avec une sortie de charge adaptative dédiée, jusqu’à 2,4 A par port USB Ai, vos appareils recevront chacun le taux de recharge maximum et le plus sûr possible.

Sécurité embarquer dans le chargeur
Le chargeur dispose également de la technologie EntireProtect d’Aukey. Cette technologie des circuits avancés avec des dispositifs de sécurité intégrés protège vos appareils d’un courant excessif, d’une surchauffe ou d’une surcharge. Pour une charge rapide et sans préoccupation.
Looks de Series et Films
Conclusion
Ce petit chargeur USB et vraiment très pratique et idéal si vous êtes souvent en déplacement. Il vous accompagnera partout et vous permettra de recharger tous vos accessoires USB rapidement et il vous permettra de remplacer facilement tous les chargeurs dont vous avez besoin pour vos appareils.
D’après mes tests, tous fonctionnent vraiment très bien, la charge rapide et très efficace avec les appareils compatibles. Même avec plusieurs appareils brancher le chargeur ne chauffe pas ou vraiment très peu ce qui est plutôt rassurant. Le rapport qualité-prix est très bon, je conseillerai donc ce chargeur à tous ceux qui souhaitent alléger l’heure valise quand ils sont en déplacement en utilisant qu’un seul chargeur au lieu de 4.
Merci pour la lecture de cet article
Voilà qui conclut ce test sur le chargeur PA-T18 de Aukey. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles sur ChrisTec.
- Design 17 / 20
- Fonctionnalitées 18 / 20
- Sécurité 17 / 20
- Rapport qualité-prix 18 / 20
Bons Plans Amazon
AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur 42W 4 Ports Adaptateur Secteur USB pour Samsung Galaxy S9 / S8+ / Note 8, LG G5 / G6, Nexus 5X / 6P, HTC 10, iPhone XS / XS Max / XR, iPad Pro / Air etc.
Fonctionnalités
- 42 W de puissance USB : sortie impressionnante pour charger quatre appareils simultanément
- Quick Charge 3.0 : chargez des appareils compatibles jusqu'à 4 fois plus vite. Compatible avec Quick Charge 2.0/1.0.
- Technologie AiPower : trois ports AiPower chargent de manière adaptative tous les périphériques alimentés par USB 5 V jusqu'à 2,4 A par port, avec un courant total de sortie de 4,8 A.
- Caractéristiques de sécurité : des dispositifs de sécurité intégrés protègent vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge. Pour une charge rapide et sans préoccupation.
- Contenu de la boîte : AUKEY PA-T18 Chargeur mural USB à 4 ports, manuel d’utilisation
Les 8 derniers articles publiés sur le site
Les 3 derniers articles liés

Musso V900 : zoom sur les atouts d’une chaise ergonomique pensée pour les longues sessions
Bienvenue dans ce test et cette revue approfondie du fauteuil ergonomique MUSSO V900, un modèle qui suscite l’intérêt de nombreux utilisateurs à la recherche du confort ultime et d’une posture impeccable devant leur ordinateur.

Test de l’enceinte Bluetooth magnétique Edifier G200
L’univers des enceintes Bluetooth est en constante évolution, et aujourd’hui, nous nous intéressons à un modèle qui promet de combiner portabilité, puissance sonore et design moderne, l’Edifier G200. Conçue pour les amateurs de musique en déplacement, cette mini-enceinte regorge de fonctionnalités intéressantes.

Test du graveur et découpeur laser Mecpow X4 Pro 22W
La machine de gravure laser Mecpow X4 Pro 22W est une machine de gravure et de découpe laser qui se démarque par sa puissance impressionnante et sa large zone de travail de 410 x 400 mm. Avec un boîtier en acrylique pour l’évacuation de la fumée est tout ça à un très bon prix.
Commentaires récents