Son surround pour fournir des son de haute qualité, mais aussi offrir des orientations plus précises
Retrouver tous mes tests de produits Aukey
Comme à chaque fois, Aukey livre c’est produit dans une boîte en carton recyclée très simple avec simplement le logo de la marque ainsi qu’un schéma descriptif sur l’avant de la boîte. L’intérieur de la boîte est agencé de façon à maintenir le casque en position verticale.
Contenu du paquet

La première chose qui est frappante avec ce casque c’est sa taille, il est effectivement très gros. Les oreillettes sont faites de plastique gris clair avec un liseré rouge, et les coussinets sont faits d’un revêtement en similicuir plutôt confortable. Le triple arceau est fait d’une partie en métal pour maintenir les oreillettes et de plastique ainsi que d’un bandeau ajustable qui s’adaptera à toutes les têtes. Le bandeau est également recouvert avec du similicuir noir. Le système de rotules de chaque côté de l’arceau permet une légère orientation des oreillettes, par contre, il n’est pas possible de replier le casque.

Pour ce qui est du design, ce sera très personnel, soit on aime, soit on n’aime pas. Globalement, l’ensemble est de bonne qualité, même si certaines parties font un peu plus cheap que d’autres.

Malgré son imposante taille, le casque est vraiment très confortable et très léger, on peut le garder plusieurs heures sur la tête sans ressentir de douleur au niveau des oreilles ou au niveau du crâne. Il ne serre pas trop au niveau des oreilles ce qui est une bonne chose pour le confort, mais du coup cela réduit légèrement l’isolation acoustique.
Pour ce qui est des connectiques, on aura vite fait le tour, car il n’y en a tout simplement pas, le câble USB est directement soudé au casque et il n’y a pas la possibilité d’ajouter un cordon jack 3.5, car il n’y a aucune connectique.
On trouve par contre 2 boutons sur l’oreillette droite, dont 1, qui en réalité est une molette qui sert à régler le volume directement depuis l’oreillette. Le second bouton permet d’activer ou désactiver le système de vibrations qui permet de booster les basses, une simple pression suffit à activer ou désactiver ce système de boost.

Globalement, la qualité du son est correcte. Le casque est équipé d’un système stéréo 7.1 qui n’est malheureusement pas très présent. Cependant, les basses sont très présentes, les médiums et les aigus sont clairs et assez puissants pour un casque d’entrée de gamme. Le son reste toutefois un peu plus faible lorsqu’on l’utilise sur une console.
Sur la même oreillette, on trouve le fameux bouton qui permet de booster les basses grâce à un système de vibrations (attention, il est possible que ce système ne fonctionne pas sur certaines consoles). Ce système fonctionne plutôt bien dans les moments d’action, les bases sont effectivement amplifiées, mais les vibrations peuvent quelquefois dénaturer un peu le son du jeu.
C’est donc une question de goût, certains préféreront désactiver ce système pour garder les basses d’origine. La qualité audio et donc plutôt bonne pour un casque gaming d’entrée de gamme.
Contrairement à la partie audio, j’aimais quelques réserves sur le micro intégré au casque. Premièrement, le câble rigide qui permet d’orienter le micro près de la bouche est un peu trop court. Cela ne serait pas un problème si le micro était de bonne qualité malheureusement, il s’avère que ce micro n’est pas capable de restituer une bonne qualité audio en discussion.
Le son restitué est assez faible et étouffé, il arrive également qu’on entende un léger bourdonnement et il n’y a pas de réduction des bruits ambiants présente sur le micro du casque. Autre petit regret, il n’y a aucun bouton qui permet de couper le micro sur le casque et il ne se coupe pas tout seul lorsqu’il est rentré dans l’oreillette, si vous souhaitez le couper il faudra donc passer par Windows.
Pour être clair, ce micro peut servir pour dépanner, mais si vous souhaitez avoir une bonne qualité il vous faudra utiliser un micro externe de meilleure qualité.

Pour conclure, je dirais que ce casque a de bons atouts pour la partie audio qui est de bonne qualité pour un casque entré de gamme. Il est également très simple à utiliser, il suffit de brancher le câble USB à votre ordinateur ou votre console et vous pouvez commencer à l’utiliser directement. Le système d’amplification de basse est intéressant et plutôt concluant sur des jeux d’action.
Le casque reste toutefois adapté pour du gaming, même si vous pouvez sans problème écouter de la musique avec, mais ce sera forcément sur votre ordinateur ou votre console, car il ne dispose que d’une connectique USB. Il faut noter également sa taille, le casque est gros et malheureusement impossible de le plier, ce qui le rend difficile à transporter.
C’est sur la partie micro que ce casque se voit limité, c’est dommage, mais c’est quelque chose d’assez récurrent sur les casques gaming d’entrée de gamme avec micro intégré, bien souvent les micros ne sont pas de très bonne qualité. Je recommande donc ce casque pour la partie audio si le micro n’est pas ce qui est le plus important pour vous. Vous pouvez utiliser le micro pour dépanner, mais si vous souhaitez être entendu de façon claire et précise par vos amis pendant une partie il vous faudra opter pour un meilleur micro.
Voilà qui termine ce test du casque Aukey gaming. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires juste en dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.
Note :

Code promo !!!
L’offre est déjà valable jusqu’au 26 juillet 2018
Casque gaming PC et consoles Aukey
Avec micro stéréo virtuel 7.1 RGB- AUKEY GH-S4 casque au Jeu stéréo virtuel à Canal 7.1 (Noir et Argent)
- Casque de jeu professionnel :
- Son surround virtuel à canal 7.1. Avec software de « Contrôle audio », l’effet audio peut être amélioré. Quand des balles volent, le son des oreillettes est comme des explosions, ce qui produit des chocs qui vous donnent une expérience immersive. Réduis les bruits extérieurs pour éviter des interférences hors du monde du jeu.
- Design confortable :
- Bandeau ajustable, s’adaptent automatiquement des têtes diverses. La conception semi-ouverte du casque garantit la qualité du son, et les coussinets d’oreille sont fabriqués pour vous donner une expérience confortable, soulager l’inconfort causé par l’utilisation prolongée.
- Plug & Play:
- Ce casque se couple automatiquement avec vos appareils, câble USB de 2.4M, donc vous pouvez faire des activités auprès de vos appareils mêmes en portant ce casque.
- Garantie de 24 — Mois
- Tous les produits AUKEY sont soutenus par notre équipe 24 — Mois garanti.
- Spécification :
- Longueur de corde : 2,4 m / 7,9 ft
- Puissance nominale/maximale d’entrer : 20 mW / 30 mW
- Impédance : 16 Ω (±15%)
- Sensibilité : 97 dB (±3)
- Diamètre de haut-parleur : 50 mm
- Courbe de directivité : omnidirectionnel
- Interface : USB-A
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.
Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.
Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines fonctionnalités du site.
ARTICLES RÉCENTS
Retrouvez un extrait de tous les articles publiés sur le site, que ce soit sur le blog les tests et les tutoriels. Naviguer à travers les articles les plus récents avec une image est une courte description. Utiliser les commentaires si vous souhaitez poser une question ou laisser votre avis sur l’article.
Musso V900 : zoom sur les atouts d’une chaise ergonomique pensée pour les longues sessions
Bienvenue dans ce test et cette revue approfondie du fauteuil ergonomique MUSSO V900, un modèle qui suscite l’intérêt de nombreux utilisateurs à la recherche du confort ultime et d’une posture impeccable devant leur ordinateur.
Minisforum dévoile l’AI X1 Pro : Le premier Mini PC IA au monde équipé de Copilot
Minisforum frappe un grand coup avec l’AI X1 Pro, le premier Mini PC IA au monde équipé de Copilot. Ce bijou technologique redéfinit les standards en matière d’efficacité énergétique et de performance.
Test de l’endoscope Wifi INSKAM W300 compatible IOS et Android
L’endoscope portable INSKAM W300 est un outil conçu pour les inspections difficiles d’accès, idéal pour les mécaniciens, bricoleurs et techniciens industriels. Avec une résolution HD 1920×1080 px de 2 MP et un éclairage LED intégré, cet endoscope de 3M offre une qualité d’image claire pour observer les zones sombres et confinées.
Test de l’enceinte Bluetooth magnétique Edifier G200
L’univers des enceintes Bluetooth est en constante évolution, et aujourd’hui, nous nous intéressons à un modèle qui promet de combiner portabilité, puissance sonore et design moderne, l’Edifier G200. Conçue pour les amateurs de musique en déplacement, cette mini-enceinte regorge de fonctionnalités intéressantes.
Test du graveur et découpeur laser Mecpow X4 Pro 22W
La machine de gravure laser Mecpow X4 Pro 22W est une machine de gravure et de découpe laser qui se démarque par sa puissance impressionnante et sa large zone de travail de 410 x 400 mm. Avec un boîtier en acrylique pour l’évacuation de la fumée est tout ça à un très bon prix.
Carpodgo T3 Pro 2025 : Un écran CarPlay révolutionnaire pour votre voiture
L’écran Carpodgo T3 Pro 2024 incarne une avancée remarquable dans le monde des technologies embarquées pour les voitures. Le Carpodgo T3 Pro 2024 est conçu pour ajouter des fonctionnalités avancées à votre tableau de bord. Offrant la compatibilité avec CarPlay et Android Auto dans n’importe quel véhicule en seulement cinq minutes d’installation.
0 commentaires